Monsieur Christian GUEBEN

Photo 124144
Domicilié à Bastogne (6600)
Né à Bastogne (6600) le vendredi 30 mars 1945
Décédé à Bastogne (6600) le mercredi 10 juin 2009 à l'âge de 64 ans
Epoux de Madame Liliane KOLL

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 10 juin 2009.

Tous les messages

12 messages (3 privés)  
Condoléances 

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos très vives condoléances.

Serge Jacqueline François Palizeul- 11-06-09

Hommage 

Je tiens à rendre hommage à notre frère pour son courage dans la douleur et dans la vie en général. La perte de son fils fut terrible et l'a rendu inconsolable. Maintenant, ils reposent tous deux dans la paix de Dieu. La vie n'a pas été juste envers lui.Sa santé défaillante l'a souvent empêché d'évoluer comme il le souhaitait et de cela il était malheureux. Mais ce que je peux affirmer aujourd'hui est qu'il avait un grand coeur et qu'il aurait donné tout ce qu'il possédait pour aider quelqu'un dans le besoin. J'espère que ceux qui l'ont connu garderons un bon souvenir de cet homme fragile . Christian était quelqu'un de bien.

Nicole GUEBEN- 15-06-09

Hommage 

Quand je lis l'hommage de ma soeur rendu à notre grand frère, je ne peux que me joindre à elle pour confirmer tout ce qui est dit. Christian, bien que certains en doutent encore, était un homme juste, gentil et toujours prêt à rendre service et pas un " fainéant" comme d'autres le pensent. S'il avait dû donner le peu qu'il possèdait pour aider quelqu'un dans le besoin, il l'aurait fait. Il avait un grand coeur,mais il était fragilisé nerveusement et je suis certaine qu'il a gagné sa place au Paradis car il n'avait aucune méchanceté en lui. La perte de Stéphane fut terrible pour lui et malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de l'en consoler, pas parce qu'il ne voulait pas de nous mais parce que le vide avait été fait autour de lui et sans doute n'avait-il pas le choix. Mais de cela nous ne lui en voulons certainement pas. Maintenant, plus personne ne peut nous empêcher de le voir, nous sommes libres de lui parler quand nous voulons et nous savons au plus profond de nous qu'il écoute et veille sur nous et surtout sur sa vieille maman pour qui le chagrin est terrible.
Soyez tous unis dans vos familles, ne vous déchirez pas car c'est tellement important de se voir et de s'encourager les uns les autres. Les querelles sur terre ne valent pas la peine que l'on se sépare de l'un des nôtres.
Je demande à tous ceux qui ont pu un jour dire du mal de lui, de se remettre en question et se rendent compte que tout compte fait ils ne sont pas meilleurs. Ce n'est pas parce que quelqu'un gagne sa vie qu'il vaut mieux qu'un autre qui n'en a pas eu la chance. Rien n'est acquis sur cette terre et tout peut basculer du jour au lendemain. A toi, mon frère, je rends hommage pour les moments nombreux de bonheur que tu nous a fait vivre et te souhaite un repos éternel dans la paix auprès des êtres chers qui nous ont quitté bien avant.

NICOLE GUEBEN- 14-06-09

Hommage 

Toi, Christian, notre frère que nous aimions de toutes nos forces , d'autant plus que tu étais si fragile et en même temps si courageux. Nous avons bien dit courageux car tout au long de ta vie, tu as dû lutter pour paraître aux yeux des gens qui ne savaient pas que tu étais malade depuis ton adolescence et tu n'as jamais rien dit ! Tu as tout supporté. Seule ta famille le savait et tes amis sincères.Tu étais pour nous notre petit protégé, sur qui , à distance, nous veillions. Tu as eu des moments très difficiles dans ta vie, seuls les vrais amis se sont précipités à ta porte pour savoir si tout allait bien, pour voir si tu n'avais besoin de rien. Un véritable ami est celui qui se précipite et t'offre ses ailes quand les tiennes n'arrivent plus à voler ! Malgré ta souffrance physique et morale, tu avais toujours un mot gentil pour tous. Les derniers moments où nous nous sommes rencontrés, tu disais : ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien, tout s'arrange et tu nous accueillais , quand tu le pouvais, les bras grands ouverts. Nous partions, mais nous savons que tu souffrais, d'autant plus que tu avais perdu, il y 4 ans au mois de juin, ton trésor le plus précieux : ton seul fils, celui que tu avais élevé avec tout ton amour et lui inculquant les vraies valeurs dans la vie. Tu étais son papa, son copain, vous n'aviez aucun secret l'un pour l'autre . Là, tout, de nouveau, a basculé. Ta vie s'est arrêtée bien avant ce jour où tu as fermé tes yeux entourés de tous les tiens. Aujourd'hui, tu es parti vers un monde plus serein, moins hostile et ton Stéphane, ton gamin, comme tu disais, tu l'as enfin retrouvé. Puisses-tu là-haut vivre dans un bonheur éternel, celui que tu as toujours recherché sur terre et ne plus souffrir de ce " mal de vivre ".
Tu es parti loin de notre regard, mais tellement présent dans notre coeur . A plus tard, notre frère, nous nous retrouverons !

Josiane et Christian GUEBEN et GOUSENBOURGER- 13-06-09